jeudi 15 octobre 2009

Créer un blog avec Blogger


  1. Il faut avoir un adresse Gmail. Si ce n'est pas le cas, il faut la créer avant la création du blog : http://mail.google.com/mail?hl=fr
  2. Saisir l'adresse suivante dans le navigateur : http://www.blogger.com/create-blog.g
  3. Compléter les champs du formulaire : nom du site (vérifier sa disponibilité), adresse du site (attention pas d'accent ou d'espace). Il est possible de changer ces 2 paramètres ultérieurement.
  4. L'utilisation de Google Documents conjointement avec Blogger est fortement conseillé, pour améliorer la mise en page et enrichir le blog avec des tableaux, des graphiques, ...

5 commentaires:

clodig a dit…

Bravo pour vos réalisations si nombreuses et diverses et partagées généreusement. Je suis surprise par la date de ce message... futuriste ? Je suis encore en septembre 2009 !

JP Gallerand a dit…

Merci.
La date futuriste est une "bidouille" pour placer un message en 1ère position dans un blog.

JP Gallerand a dit…

Un message envoyé par Pierre
Bonjour, ayant remarqué votre blog destiné à aider vos élèves et des internautes à utiliser blogger, je me permet de vous écrire pour vous posé une question à ce propos

Comment changer le compte gmail avec lequel je me connecte pour administrer mon blog?

Mes recherches a ce sujet sont jusque la infructueuse. Ce blog étant vide, une méthode simple serait de supprimer ce blog et d'en recréer un avec la bonne adresse gmail mais j'ai peur de rendre le nom de domaine indisponible.

Je vous remercie pour vos lumières et vous souhaite une bonne continuation.

JP Gallerand a dit…

Dans l'onglet "Paramètres" / "Autorisation" inscrivez votre nouvelle adresse Gmail comme auteur (http://jetuilblogue.blogspot.com/2008/10/crer-un-auteur.html)
Une fois l'inscription validée, Octroyez les privilèges d'administrateur à cette nouvelle adresse. Vous ne pourrez pas supprimer l'ancienne adresse (du moins je le pense!), mais vous pouvez ne plus l'utiliser pour gérer votre blog.

JRousseau a dit…

Merci pour ce précieux travail.