samedi 18 octobre 2008

Plusieurs techniques de publication

  1. En se connectant comme auteur ou administrateur à Blogger ce qui nécessite d'avoir une adresse Gmail et ne permet pas de modérer les messages.
  2. En utilisant Google Documents elle nécessite d'avoir une adresse Gmail et cette technique ne permet pas de modérer les messages. Les possibilités de mise en page sont plus importantes avec l'interface de Google Documents qu'avec celle de Blogger. L'auteur à la possibilité de se désinscrire facilement et l'interface est très simple.
  3. En envoyant un courriel à l'adresse nomdusite.code@blogger.com . Il est possible de modérer et il est pas nécessaire d'avoir d'adresse Gmail. C'est le plus simple (l'idéal?) pour faire participer des élèves.
  4. Avec Word 2007

2 commentaires:

GrandLuLu a dit…

On peut poster également avec Scribfire, une extension pour Firefox. Scribfire (F8 sous Firefox) permet de gérer plusieurs blogs, insérer des images, des vidéos... J'oubliais, il est gratuit et sans spywares ! A tester.
--
GrandLuLu
http://mots-lulu.blogspot.com/

JP Gallerand a dit…

Merci pour l'information, je vais tester; et bonne continuation pour votre blog.
JP Gallerand