lundi 28 septembre 2009

Intégrer un mini blog

Il est possible d'inclure dans Blogger  un miniblog, tel que blog it express. Ce mini blog permet très rapidement de publier et partager à partir d'un téléphone portable, ...

  • Il faut s'inscrire à cette adresse : http://www.blogitexpress.com/
  • Lors de l'inscription il est demandé l'adresse du blog.
  • Une fois inscrit et connecté, il faut cliquer sur "Votre carnet de bord" - "Code HTM du gadget"
  • Copier le code : 
  • Créer un nouvel article dans Blogger, cliquer sur l'onglet "Modifier le code HTM" puis coller le code.
  • Publier ce message.
  • Rien n'apparaît tant qu'il n'y a pas au moins un message de publié dans votre mini blog.
Ci-dessous un exemple






Il est aussi possible d'intégrer ce miniblog dans la colonne de droite (voir l'exemple vers le bas de la colonne de ce blog).
  • Cliquer sur l'onglet "Mise en page", puis "Elements de la page". Cette page permet d'organiser les "gadgets" dans le blog (en haut et en bas de la page, ainsi que la colonne de droite)
  • Cliquer sur "Ajouter un gadget" , sélectionner "HTLM/JavaScript en cliquant sur le +.
  • Saisir un titre dans "Titre" si vous le souhaitez, et coller le code (copier précédemment) dans "Contenu".
  • Cliquer sur "Enregistrer"
  • N'oubliez pas de cliquer ensuite sur "Enregistrer" (en orange).

3 commentaires:

JP Gallerand a dit…

Message créé à la demande de François

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre blog (http://jetuilblogue.blogspot.com). J'apprécie beaucoup la démarche pédagogique.

Je commence moi-même un blog consacré à la lecture et j'ai choisi précisément blogger.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'inclure dans un blog (et en l'occurrence Blogger) un miniblog, tel que blog it express.

Si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

En vous remerciant.

François

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Je souhaiterais par exemple mettre mon miniblog (blog it express), dans la colonne de gauche, juste au dessus de la photo que vous avez choisie (clavier d'ordinateur).

Comment procédez-vous ?

François

JP Gallerand a dit…

C'est possible, j'ai complété le message concernant le miniblog.